Un prix pour Dragées et Chocolats de Limas !

Elisabeth Doutriaux a racheté Dragées et Chocolats de Limas en 2015. Cette chocolaterie était à vendre pour cause de départ en retraite. Avec une grande diversité des produits (plus de 30 saveurs et coloris) et des accessoires (décoration, contenants…), c’est un secteur qui connaît un réel engouement.

Avec des périodes intenses dans l’année, comme Noël ou Pâques, nous expédions des commandes et recevons des clients tous les jours.


Un prix digital pour notre expansion 2.0


Nous avons reçu ce lundi 19 mars un prix régional pour notre développement numérique lors du Digital Summit de la région Auvergne Rhône Alpes. En effet, notre transformation digitale a permis à cette entreprise familiale de se développer hors de ses frontières régionales et d’envoyer parfois nos ballotins de dragées aux quatre coins du monde.

Nos dragées et autres confiseries sont fabriquées en France et revendues dans notre boutique située route d’Anse. Mais nous souhaitions toucher plus de monde et offrir de la gourmandise dans un périmètre bien plus grand, c’est pourquoi nous avons fait le choix de créer une eboutique en 2016 en faisant appel à une Agence lyonnaise Mat1ère.

En plus de réaliser des achats qui sont ensuite expédiés nous proposons également de faire du « click and collect », ainsi vous pouvez venir chercher vos achats dans notre petite boutique. Pour booster notre notoriété, nous gérons avec notre agence digitale une page Facebook et un compte Instagram. En 1 an et demi de présence sur le web, nous avons réalisé une progression de nos ventes, et nous pouvons dire que 5% de notre chiffre se fait via ce canal.


C’est cette digitalisation qui est saluée par ce prix et cette envie malgré la taille de notre entreprise (2 employés) de dynamiser notre expansion et de voir plus grand !