Comment présenter les chocolats de Pâques ?

C’est bientôt le week-end de Pâques et vous êtes en pleine préparation pour les festivités du dimanche et/ou du lundi ? Les enfants sont impatients du passage des cloches ou du lapin de Pâques afin de dévorer les traditionnels chocolats de Pâques : œuf en chocolat, poule en chocolat, lapin en chocolat et toutes les gourmandises qui vont avec.

Cette fête aux racines religieuses est devenue un moment très attendu par les petits, mais aussi les amoureux et gourmands du chocolat. Partir à la chasse aux œufs ou tout simplement offrir des chocolats est un vrai moment de partage en famille ou entre amis !

Mais comment offrir ces chocolats ?

Pour les petits la réponse est ultra simple, car tout simplement il suffit de lancer une chasse aux œufs. Pour les chanceux possédant un jardin, rien de plus simple ! Pots de fleurs, arbustes, pelouse, mobilier extérieur, tout peut servir de cachette et être accessible pour les enfants ! Généralement les grosses pièces en chocolats sont dans des boîtes ce qui permet de les placer sans les salir. Pensez à donner aux enfants un panier, un saladier ou un petit sac pour qu’ils le garnissent de leurs trouvailles !

Concernant les plus grands, mais tout aussi gourmands, si vous les recevez à déjeuner, vous pouvez choisir des petits chocolats à glisser dans un pochon, une petite boîte ou tout autre contenant ! Ça permet de décorer votre table et c’est un cadeau agréable pour les convives.

Dans tous les cas, les chocolats sont à offrir durant le week-end de Pâques, dimanche ou lundi tout dépendra de votre agenda,  mais aussi de la météo si vous souhaitez lancer une chasse aux œufs en extérieur !