Quand offrir les chocolats de Pâques ?

Ah ! les chocolats de Pâques un moment tant attendu par les enfants, mais aussi tous les gourmands ! C’est le jour du passage des cloches ou du lapin de Pâques qui viendra avec sa cargaison de chocolats en tout genre : œuf, poule, friture chocolatée… La chasse sera déclarée pour que chacun remplisse son panier de toutes ces douceurs.

Pâques est à l’origine d’une fête religieuse qui change de date chaque année, mais se fête systématiquement un dimanche. Mais alors, quand débuter la chasse des chocolats ?

Si vous souhaitez rester dans la tradition, les hostilités débuteront le dimanche matin, car la coutume dit que les cloches arrivent dans la nuit du samedi au dimanche. L’histoire raconte que les cloches cessent de sonner le jeudi pour partir en voyage jusqu’à Rome revenant ensuite chargées de chocolats et autres douceurs. Étant à la base une fête chrétienne, les petites douceurs chocolatées étaient distribuées après la messe du dimanche matin.

Étant un long week-end férié, les chocolats peuvent aussi être offerts le lundi. En effet, les chocolats de Pâques sont avant tout une tradition, il n’y a pas forcément de règle. À vous de voir comment se déroule ce week-end souvent familial, pour trouver le bon moment pour lancer la chasse aux œufs.

Alors dimanche ou lundi ? La réponse se trouvera auprès de la patience de vos enfants et surtout de leur gourmandise, car rien ne vous empêche de réaliser deux vagues de chasse aux œufs et ainsi de proposer deux fois plus de divertissement aux enfants !