Comment conserver les dragées ?

Les dragées sont une gourmandise des cérémonies ! Mariage, baptême, naissance ou même communion, elles sont souvent présentes, car elles sont devenues une coutume.

On retrouve les traces des dragées à l’époque romaine, et au fil des époques, elle s’est imposée comme le bonbon par excellence des mariages, car elle apporte bonheur, fertilité ou encore abondance et pour les baptêmes, elle serait gage d’immortalité. Avec les évolutions de la société, la dragée est devenue le cadeau offert aux convives pour marquer l’événement.

Les dragées sont de simples amandes enrobées de sucre. Aujourd’hui, on en trouve avec du chocolat, des fruits, du caramel ou même de la nougatine, mais surtout il est possible d’en acheter dans toutes les couleurs et toutes les formes. Souvent elles deviennent des actrices majeures de la décoration, s’harmonisant à merveille avec le thème et les couleurs. On les offre dans de petites boîtes, du tulle, des pochons, des tubes à essai …

Concernant sa conservation, le sucre permet de les conserver relativement longtemps. D’ailleurs, si vous les protégez de la lumière et de l’humidité, il est possible de les conserver jusqu’à 3 ans.

Ainsi, vous pouvez acheter vos dragées en amont de l’événement. Une petite astuce est qu’elles ne supportent pas l’humidité, du coup il faut bien se sécher les mains lors d’une manipulation et surtout ne pas les conserver au réfrigérateur. Les seules dragées que vous devez conserver au frigo ce sont les caramels beurre salé. Avec le cœur coulant, elles résisteront mieux dans le bac à légumes.

Voilà, avec ces consignes vous pouvez largement acheter ces confiseries en amont et les conserver un certain temps aucun problème ! Cela vous permettra d’anticiper et de réaliser de jolis paquets pour les offrir à vos amis et votre famille.