Quelle matière pour des boîtes à dragées ? - Dragées & Chocolats

Quelle matière pour des boîtes à dragées ?

Les dragées sont des indispensables de toutes les fêtes de famille comme les mariages, baptêmes ou encore fiançailles. C’est une confiserie de tradition qui en plus d’être gourmande devient un véritable cadeau pour vos convives.

Avec des dragées classiques ou encore des dragées au chocolat, ce bonbon est aussi un moyen d’agrémenter votre décoration. De différentes couleurs, de différentes tailles et de différentes formes, il faut choisir le bon contenant pour les mettre en valeur. Le contenant pour dragées est aujourd’hui un vrai objet à customiser, car il doit d’une part faire plaisir aux convives, d’autres part s’adapter à votre soirée.

Traditionnellement on utilise le ballotin (on peut aussi parler de pochon) pour y glisser des dragées. En tissu ou tulle fermé par un ruban ou un lien, ce ballotin sera le plus économique et le plus simple à acheter ou à réaliser. Il en existe en différents formats.

Toutefois,  aujourd’hui, la tendance est aux contenants originaux et/ou chics. La boîte à dragées se décline à l’infini et vous en trouverez à tous les prix. Entre petit pot en verre, tube à essai, boîte en fer, boîte en carton … Vous pouvez en plus les customiser via des stickers, des rubans ou encore des étiquettes. Pour ceux qui cherchent encore plus de singularité, il existe des contenants à dragées dans des formes spéciales : biberons, bouteilles de champagne, fers à cheval, trèfle, cœur …

Il ne vous reste plus qu’à chercher la boîte qui se mariera le mieux avec votre évènement, mais aussi avec vos dragées !