Comment organiser un baptême bleu ?

Vous baptisez votre petit garçon et vous souhaitez organiser une fête pour célébrer tout ça ? Rien de plus simple ! Préparer un baptême demande organisation ! Il est indispensable de tout anticiper pour que cette journée soit magique et inoubliable.

Voici nos meilleures astuces pour ne rien oublier et tout organiser afin que votre événement soit parfait !

 

Choisir le lieu parfait et la thématique de votre baptême

 

Après le choix du parrain et de la marraine, le lieu de réception est indispensable. Il se sélectionnera en fonction de votre budget, mais aussi du nombre d’invités. Il faut que l’espace permette soit un repas assis soit un buffet pour que les gens puissent se restaurer. Il est commun de sélectionner un lieu familial pour ce type d’évènement, car général le nombre d’invités est restreint.

Une fois le lieu idéal sélectionné, il ne vous reste plus qu’à penser à la décoration !

 

Une décoration bleue pour le baptême de votre petit garçon !

 

Choisir la couleur « bleu » pour le baptême de votre fiston est parfait ! Créez une décoration simple à partir de ballons, il existe d'ailleurs des ballons avec des inscriptions "baptême", d’objets de décoration (de nappes et serviettes assorties) comme les lanternes, de vaisselles et autres rubans. Mais surtout pensez à choisir des dragées. La dragée est la confiserie phare d’un baptême. Les dragées aux amandes, au chocolat ou alors au caramel serviront aussi bien de décoration que de cadeaux pour vos convives. À disposer dans des bonbonnières, elles s’intégreront pleinement dans votre décor et raviront les gourmands. Avec un grand choix de coloris, de formes et de saveurs, vous allez pouvoir composer de petits paquets pour remercier les invités.

 Pour garder un souvenir inoubliable de ce moment familiale, pensez à immortaliser avec des joliues photo avec le kit photobooth bébé bleu.

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur les dragées et les contenants dragées, contactez-nous !