Comment faire un candy bar pour son mariage ?

Vous êtes en train de préparer le plus beau jour de votre vie ? Vous réalisez les différentes animations de votre mariage ? Et si vous proposiez à vos convives un candy bar ?

C’est l’animation qui plaît aux petits comme aux grands, mais surtout à tous les gourmands ! Très esthétique, coloré et amusant, le candy bar ou sweet bar fera des heureux.

 

Faire un candy bar est très simple et demande d’acheter simplement les bons accessoires et les bonbons, mais si vous souhaitez surprendre vos invités optez pour les dragées originales, comme les dragées à la guimauve multicolore, les dragées souvenir d’enfance, les dragées au speculoos. Mais il faut surtout que le candy bar respecte le thème et la décoration de votre mariage. Le candy bar peut être le lieu parfait pour déposer votre urne et votre livre d’or .

 

Réaliser un candy bar pour son mariage

C’est vraiment très simple de réaliser un candy bar et cela peut s’intégrer pleinement dans la scénographie du mariage. Ainsi, le candy bar pourra être vintage, rustique, moderne, girly, …

Une fois le style choisit, il vous reste à déterminer les différents bonbons que vous allez mettre. Vous pouvez les choisir en fonction de leurs couleurs et de leurs formes. Concernant la quantité à vous de la déterminer en fonction du nombre d’invités et de la présence du candy bar : sera-t-il présent dès l’accueil des invités ou dès le lancement des desserts ?

 

Pour donner du style à votre bar, choisissez des bonbonnières et autres contenants en verre dans lesquels vous disposerez les bonbons. Agrémentez la table d’accessoires déco, mais également de petits contenants afin que les invités les remplissent et partent avec. C’est aussi une place pour disposer vos dragées, car elles restent les gourmandises symbolisant le mariage !