Dragées Communion Garçon - Dragées & Chocolats

Comment bien réussir sa décoration de communion ?

La communion de votre enfant approche à grande vitesse et vous souhaitez lui organiser une journée inoubliable ? Alors, focalisez-vous dès maintenant sur l’organisation et la décoration de l’évènement. Étant donné que la décoration passe par les dragées, Dragées et Chocolat de Limas vous donne ses astuces pour parfaire l’organisation de la communion de votre enfant.

 

Harmonisez votre décoration et votre thème choisi


S’il s’agit de la communion d’un garçon, différents coloris et thèmes seront à mettre en avant. En effet certains accessoires et objets décoratifs comme des contenants ou ballotins pour dragées, le chemin de table, les confettis, les invitations ou encore les dragées pourront comporter des teintes bleutées comme le bleu turquoise ou le bleu lagon ou encore d’autres couleurs comme du beige. De plus, si vous souhaitez ravir les plus jeunes de vos invités optez pour l’installation d’un bar à bonbons que vous pourrez également agrémenter de
dragées. Ce dernier pourra également faire figure d’objet déco si vous l’accordez bien au thème que vous auriez choisi au préalable.  

                                                                                                                 

Comment fabriquer son propre contenant pour dragées ?


Avant de commencer les étapes ci-contre, il vous est recommandé de rechercher sur internet des modèles de gabarits pour le contenant que vous souhaiterez confectionner.

  1.       Imprimer et découper le gabarit.
  2.       Placer le côté avec les écritures face à la table.
  3.       Plier chaque côté vers l'intérieur pour constituer un carré au centre.
  4.       Marquer chaque pli.
  5.       Plier chaque côté en deux en suivant la ligne de la languette latérale.
  6.       Rabattre les languettes vers l'intérieur.
  7.       Construire la boîte en emboîtant les pétales les unes dans les autres. Commencer par celle se trouvant à la gauche de la languette biseautée.