Comment conserver les chocolats de Noël ?

Le chocolat étant une denrée fragile, il convient de suivre des règles de conservation strictes qui pourront vous permettre de le réutiliser pour satisfaire votre gourmandise ! Découvrez ci-dessous nos conseils pour mieux le conserver.

 

Fuyez le réfrigérateur …

L’humidité et le froid que fournit le réfrigérateur ne sont malheureusement pas adaptés à la conservation du chocolat ! Ce dernier deviendra ainsi plus terne, granuleux et perdra de sa  saveur. De plus, avec l’absorption de l’humidité par le chocolat, une épaisse couche de moisissures apparaitra et détériorera tout son aspect appétissant.

 

… Mais aussi la chaleur !

Nous savons que le chocolat est composé de beurre de cacao, ainsi plus il en est riche, plus il sera sensible et fragile ! C’est pour cela qu’il est conseillé de ne pas le laisser au contact de la chaleur, car son beurre de cacao sera susceptible de ramollir et donc de faire fondre le chocolat !  

Saviez-vous que le chocolat fond totalement à 32°C ? C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il fond dans la bouche lorsqu’on le mange.

Pour conclure, la température rêvée de conservation pour le chocolat est estimée entre 15 et 18°C. Enfin, minimisez l’exposition de votre produit à la lumière afin d’éviter tous risques d’oxydation.

 

N’hésitez pas à vous rendre sur notre page où vous découvrirez nos délicieuses gourmandises chocolatées.