Comment intégrer les chocolats dans votre sapin de Noël ?

Passionné de cuisine et plus particulièrement de saveurs cacaotées et chocolatées ? Proposez à vos convives pour les fêtes de Noël, une recette des plus originales : Le sapin de Noël entièrement confectionné avec du chocolat ! Dragées et Chocolats de Limas vous propose ainsi de suivre la recette ci-après pour un Noël placé sous le signe de l’originalité et du chocolat.

Première étape

Commencez par fondre environ 250 gr. de chocolat à 50 degrés, au bain-marie ou au micro-ondes. Lorsque l’ensemble du chocolat est correctement fondu, ajoutez-y environ 100 gr. de chocolat finement haché. (Bien mélanger pour obtenir un appareil homogène et lisse). Ensuite, mélangez avec précaution environ 250 gr. de céréales.

Une fois ceci terminé, réalisez immédiatement (avant que le chocolat cristallise) une dizaine d'étoiles de tailles différentes et laisser cristalliser dans un endroit frais. Il est, bien entendu, très important que le chocolat soit mis au point afin que les branches soient solides. Quand les branches sont parfaitement refroidies (environ 15 à 20 minutes au frais), commencez le montage.

Le montage de votre sapin

-          Posez la première étoile sur un disque de carton puis collez dessus une seconde étoile avec un peu de chocolat posé avec une cuillère, prélevé sur les 150 gr.

-          Répétez cette même action ainsi jusqu'à la dernière étoile.

Quand toutes les branches sont collées, saupoudrer le sapin, par le dessus d'un mélange de sucre glace et fécule de maïs pour rappeler la neige qui tombe.