Offre-t-on du chocolat à Pâques dans le monde entier ? - Dragées & Chocolats

Offre-t-on du chocolat à Pâques dans le monde entier ? 

Célébrée par de nombreux croyants à travers le monde, Pâques est une fête catholique célébrant la résurrection de Jésus. Elle est considérée comme étant la fête la plus importante du christianisme. Ainsi, de nombreuses traditions culturelles et culinaires sont apparues dans les pays croyants. En France, nous avons les chocolats de Pâques. En est-il de même dans d’autres pays ?

Quelles sont les traditions culinaires observées dans les autres pays ? 

En France durant le dimanche de Pâques, les familles se rendent à la messe de Pâques s’en suit la quête des oeufs tombés dans les jardins. La famille prend plaisir à se réunir autour d’un plat d’agneau rôti. Mais cette fête varie selon les traditions et les pays.

Par exemple, les Italiens confectionnent une “Colomba” qui est un gâteau en forme de colombe symbolisant une bonne nouvelle. Dans la péninsule ibérique, les Espagnols ont pour coutume de manger la “Mona”, une brioche dorée sur laquelle certains Espagnols posent des oeufs avant de la cuire. De l’autre côté de la Manche, les Anglais servent du jambon, le cochon étant un symbole de chance pour les Anglais et des oeufs de Pâques. Dans les pays nordiques, les traditions sont bien différentes des nôtres. En effet, en Finlande et en Suède, les enfants vont sonner aux portes des voisins pour récolter des chocolats et des bonbons. De leur côté, les Russes dégustent l’agneau au beurre ou le jambon au four, et en dessert, le kulich et le Pashka.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre site pour de délicieux chocolats de Pâques.