L'histoire des cloches de Pâques - Dragées & Chocolats

L'histoire des cloches de Pâques

Que serait la fête de Pâques sans ses fameuses cloches ? D’où vient cette tradition qui a su traverser les siècles de notre société ? Dragées et Chocolat de Limas vous fait partager l’histoire des cloches de Pâques.

Quelle est l’origine des cloches de Pâques ?

C’est vers le VIIe siècle en Europe que la tradition des cloches de Pâques débuta. Durant cette époque, il était coutume d’interdire de sonner les cloches pour symboliser le deuil entre le Jeudi Saint et le Dimanche de Pâques pour commémorer le temps qui s’écoula entre la mort de Jésus-Christ et sa résurrection. Dans certains pays catholiques et plus particulièrement en France, la légende dit que les cloches partent à Rome où le pape les bénit. Le matin de Pâques, les cloches reviennent en carillonnant pour affirmer la joie de la résurrection du Christ. A Rome, les cloches sont remplies d’œufs de Pâques qu’elles distribuent dans les jardins. C’est ainsi que les enfants sortent et vont chercher les œufs en chocolat. Durant le voyage, les cloches s’équipent d’une paire d’ailes, de rubans et sont placées sur un char.

Pour les fêtes de Pâques, Dragées et Chocolat de Limas vous propose sa meilleure sélection de chocolats de Pâques et accessoires de décoration qui viendront accompagner vos fêtes. N’hésitez pas à vous rendre sur notre site ou dans notre magasin situé au 106 Route d’Anse à Limas.