Pourquoi de la friture de chocolat à Pâques ? - Dragées & Chocolats

Pourquoi de la friture de chocolat à Pâques ?

Tous les ans juste avant Pâques, les maîtres chocolatiers et confiseurs de France se munissent de leur meilleure recette pour confectionner des fritures au chocolat pour les vendre au grand public. Depuis toujours, cette tradition s’est installée durablement dans les foyers, mais d’où vient-elle ?

Une histoire de référence biblique

Pâques étant une fête catholique très répandue dans les pays croyants, célèbre chaque année la résurrection de Jésus. Ainsi, différentes traditions et croyances en ont découlé comme le fait de manger des fritures en forme de poissons ou autres animaux, le tout au chocolat. Mais d’où vient cette coutume ? De la bible .. En effet les fritures en forme de poissons rappellent un passage de l’Évangile selon Saint-Jean où est raconté le miracle de Jésus après sa résurrection. Celui durant lequel Jésus provoquera la célèbre « pêche miraculeuse ». C’est pourquoi chaque année, les artisans chocolatiers confectionnent avec ferveur cette recette qui fait toujours un tabac dans chaque foyer chrétien.  

Spécialisée dans la fabrication de chocolats, Dragées et chocolat de Limas vous propose une sélection de fritures au chocolat au lait et au chocolat noir qui se dissimulent parfaitement dans votre jardin ou se montreront fièrement sur votre table décorée pour cette occasion. Fabriquées à partir de beurre de cacao, elles raviront les papilles de chacun de vos invités. Enfin, si vous cherchez de la décoration à ajouter à votre table, découvrez notre offre dès maintenant.