Dragées de communion - Dragées & Chocolats

Découvrez nos délicieuses dragées pour communion

Depuis de nombreuses années, les communions des jeunes chrétiens se déroulent en famille lors de bons et grands repas. À cette occasion, nous avons vu l’émergence de traditions comme les cadeaux offerts aux communiants et surtout la dégustation de dragées durant la célébration de cet acte important. Ainsi afin de rendre cette fête inoubliable, optez pour un large choix de savoureuses dragées avec Dragées & Chocolats de Limas.

Pourquoi offrir des dragées lors d’une communion ?

Lors du repas organisé pour le communiant et sa famille, des contenants de dragées s’invitent généralement sur les tables des convives. Ces contenants peuvent être personnalisés en indiquant le prénom du communiant, la date de la célébration, et d’autres indications pour faire plaisir à vos invités. Désignant un plus pour la décoration, les dragées servent également à remercier les convives de leur présence. À noter qu’il est possible d’en prévoir pour les absents, les amis et la famille plus.

Combien de dragées doit-on offrir à ses convives ?

Contrairement au mariage pour lequel la tradition raconte qu’il faut offrir 5 dragées à vos convives représentant 5 vœux (la Santé, la longévité, la prospérité, la félicité et la fécondité), il n’y a pas de nombre précis à respecter pour un baptême. Vous pouvez tout à fait de choisir le nombre de dragées que vous souhaiterez incorporer dans vos ballotins (et satisfaire les plus gourmands).

Si vous souhaitez recueillir plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.